EGLISE SAINT JOSEPH

 
 

Responsable des locations



Contact : Michèle MENGUS

Présidente du Conseil de Fabrique de St-Joseph

06.31.72.08.84

Mail : michele.mengus@orange.fr



 

LOUER L’EGLISE ST-JOSEPH POUR UN CONCERT

Capacité d'accueil : pour les assurances c'est 450/500 personnes

Tarif : 180€ pour une location en période estivale

          350€ en période hivernale (frais de chauffage inclus)

           50€ la répétition supplémentaire

Voir les photos de l’église : ici



Extraits : CONVENTION

D’UTILISATION DE L’EGLISE ST. JOSEPH HAGUENAU


ENTRE

    Le conseil de fabrique de la paroisse Saint Joseph Haguenau, représenté par Mme. Michèle MENGUS, présidente, (06.31.72.08.84)  l’accord préalable de M. Le curé sur la nature de la manifestation prévue étant donné, dénommé ci-dessous « la paroisse »

Et

    (identification du locataire),  représentée par ………………….dénommée ci-dessous « l’organisateur »

pour le concert décrit dans le document fourni par l’organisateur, l’accès à cette manifestation se faisant :

  1. -par paiement d’un droit d’entrée *

  2. -librement avec plateau à l’entrée ou à la sortie *

  3. -gratuitement *


Article 1er : La paroisse met à la disposition de l’organisateur l’église (avec/sans accès à la/aux sacristies). Elle veille à l’ouverture des portes, l’éclairage (au moyen des installations en place), le chauffage (le cas échéant) ainsi que la sonorisation habituelle des lieux. L’organisateur assure l’organisation matérielle de la manifestation (publicité, caisse d’entrée éventuelle etc…) Toute modification de l’aménagement des lieux envisagée par l’organisateur est subordonnée à l’accord préalable de la paroisse. Toute installation supplémentaire (haut-parleurs, projecteur, etc…) ne doit pas dépasser la puissance de ______ Kwh. L’organisateur veillera au respect de cette consigne.

 

Article 3 : L’église étant affectée à l’exercice du culte, l’utilisation exceptionnelle prévue par cette convention doit être en harmonie avec cette affectation. L’organisateur s’engage par conséquent à respecter scrupuleusement le programme qu’il a présenté en sollicitant la mise à disposition de l’église. La paroisse se réserve le droit d’intervenir au cas ou le programme comporterait des œuvres dont les paroles ou le caractère s’opposerait aux convictions éthiques et religieuses de la communauté chrétienne. L’organisateur s’engage également à faire respecter aux participants des tenues et des comportements en accord avec la nature particulière du lieu. Il s’engage à restituer les lieux dans l’état dans lequel il les a réceptionnés. Tout objet (chaise ou autres) ayant été déplacé sera remis à son emplacement d’origine. Toutes les traces de l’évènement (programmes etc..) seront enlevées.

Article 4 : L’organisateur se charge d’obtenir les autorisations relatives à la manifestation prévue (Sacem, etc…) et de conclure les assurances couvrant sa responsabilité civile (une attestation d’assurance devra être fournie au plus tard huit jours avant la date de la manifestation). L’organisateur est responsable de tout dommage résultant de l’utilisation des locaux.

Article 5 : La sécurité des personnes avant, pendant et après le concert incombe à l’organisateur. Il veillera notamment à mettre en place une d’accueil qui pourra prendre les dispositions nécessaires à prévenir toute intrusion ou présence non souhaitée. Il lui appartient également de respecter les règles de sécurité relatives à la circulation des personnes dans l’église et le libre accès aux issues de secours.

Publicité : La paroisse propose d’assurer la communication de cette manifestation via ses réseaux. (facebook, site internet, mail de la semaine, feuille de semaine). Cette publication sera facturée au prix de 15 € le pack complet ou au prix de 5 € par support. En cas d’utilisation de ce service, l’organisateur fournira un texte d’environ 10 lignes 3 à 4 semaines avant l’évènement.

Article 6 : Au titre de la participation aux frais occasionnés par ce concert, l’organisateur versera la somme de:

  1. -180 € au titre de la location en période estivale

  2. -350 € pour la location et la couverture des frais de chauffage en période hivernale.

  3. -50€ par répétition supplémentaire

Le versement de cette somme est dû à la réservation. Aucune réservation de deviendra effective tant que les frais de participation ne seront réglés.












 


 

Système d’éclairage à St Joseph

Le conseil de fabrique est venu à votre rencontre lors de la quête organisée le vendredi Saint afin de récolter vos dons pour le changement du système d’éclairage devenu vétuste dans notre église.
    Cette quête dans le quartier nous  a permis de récolter environ 5000€  et nous vous remercions sincèrement pour votre générosité.
    A cette somme est venue se rajouter divers dons d’entreprises, une partie du bénéfice de notre fête patronale et nous espérons une subvention de la ville.
    Au vu du résultat, nous avons donné notre accord pour les travaux.
    Pour cause de congés et d’emploi du temps chargé de l’entreprise, ces travaux débuteront après la Toussaint et devraient durer une quinzaine de jours.

Encore une grand MERCI à vous et tous ceux qui continue à soutenir notre belle église de St Joseph